lundi 21 mars 2016

Boucles d'Oreilles de la mer


♪♫♪ Keen'V - Rien qu'une Fois ♪♫♪

Bonjour mes crèmes brûlées au caramel beurre salé, comment est-ce que vous allez ? Ici je suis au bout milieu de mes cartons mais au moins c'est pratique j'ai des tables partout -il faut toujours voir le côté positif de la chose- Je voulais renouer avec vous et les DIY, sur mon ancien blog j'en faisais énormément mais ça demande beaucoup de temps et faire les photos n'est jamais évident... Mais au final ça me manque beaucoup alors je vais recommencer à vous en faire des petits -ou des gros- et de toutes sortes. J'espère que vous êtes autant content que moi !

Pour la première ici, j'ai choisi un tutoriel sur le thème des bijoux en vous proposant des boucles d'oreilles que je fais souvent parce qu'il est très facile de les mixer à la convenance de tous. Voici donc des boucles d'oreilles créoles à réaliser en une vingtaine de minutes !
Les photos peuvent suffire mais sous chaque photo il y a une explication plus en détails.
Photos : Par Celeesia 



La base de notre boucle d'oreille, la base Créole, est à ouvrir de façon à pouvoir enfiler une à une, dans l'ordre de la photo ou selon votre propre envie, les perles. 


Une fois les perles passées dans la base, il vous faut la fermer et, afin qu'elle ne puisse plus s'ouvrir (en protection...) il vous suffit de tremper l'extrémité libre de la base dans une colle type Glue et la refermer. Il faudra patienter une petite minute pour d'abord vérifier que ça tient et ensuite pouvoir la manipuler de nouveau.


Il est temps maintenant de passer à la décoration intérieure à l'anneau :  il faut prendre une breloque (on a choisi ici des dauphins puisque le thème est celui de la mer) - non ! sans blague ! - et  un anneau de jonction que l'on ouvrira. Y insérer la breloque.


Cela fait, passer cet anneau toujours ouvert dans le trou inférieur de la base Créole et le refermer à l'aide des pinces pour qu'il ne puisse plus se détacher.


Il faut saisir ensuite un crochet de boucle d'oreille et ouvrir son anneau, pas trop grand... c'est fragile... Le passer dans le trou supérieur de la base Créole en faisant très attention au sens de la base - oui, le joli côté est celui qui doit être visible -. Il reste à refermer l'anneau du crochet.


Il est temps de passer à la seconde créole et de reproduire les étapes décrites ci-dessus dans le même ordre.


Voilà ! C'est fini... Il vous reste à en profiter ou à en faire cadeau, mais, dans tous les cas, je serai vraiment heureuse de découvrir vos oeuvres sur les photos que vous ne manquerez pas de m'envoyer - je veux, mon n'veu-

Amusez-vous bien...

4 commentaires:

  1. Hey!
    J'adore cette customisation avec les dauphins. Je n'ai pas les oreilles percées, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu peux toujours tenter de remplacer les crochets à BO contre des clips ;-)

      Des bisous

      Supprimer
  2. J'adore!! C'est très bien expliqué et a l'air d'être facile à faire.
    Je tenterai bien, moi qui suis fan de boucles d'oreilles hi hi
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente que le tuto te semble simple parce qu'en plus il l'est ! ;-)
      Si jamais tu tentes j'aimerais beaucoup voir ça !

      Des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.