vendredi 3 avril 2015

Le tiramisu aux spéculos.


Bonjour mes tasses de thé au jasmin ! Comment allez-vous ? De mon côté ça va tranquille, je suis passée à la médecine suite à mon accident de travail - quand je vous disais que ce début d'année ne m'avait pas gâté - et je peux reprendre. J'ai toujours de grosses douleurs à l'épaule mais elles sont lancinantes, avec mon métier nous verrons bien ! 

Mais je ne suis pas là pour parler de moi-même si ça m'a beaucoup manqué de ne pas pouvoir vous raconter mes mésaventures - mais pour parler cuisine ! Voilà une recette que je fais souvent avec ma mère lorsque je retourne dans le nord parce que je ne pense jamais à le faire juste pour moi. Il est très rare que je fasse de la pâtisserie si personne ne vient.

Aujourd'hui je vous propose la recette du tiramisu aux spéculos, un tiramisu gourmand et, je préfère le dire, pas léger du tout.

Pour 6 petits pots 

5 oeufs
250g de mascarpone 
6 c.à.s de sucre
spéculos (à votre convenance)

  1. Séparer les jaunes des blancs. Conserver les blancs sur le côté.
  2. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à se que le mélange blanchisse.
  3. Rajouter le mascarpone au mélange un peu à la fois.
  4. Monter les blancs en neige. 
  5. Incorporer les blancs en neige au mascarpone délicatement. 
  6. Émietter les spéculos. 
  7. Dans chaque pot, commencer par remplir avec une couche de spéculos, puis de mascarpone, puis de spéculos et enfin une couche de mascarpone. 
  8. Réserver au frais jusqu'au lendemain. 

Bonne dégustation.


6 commentaires:

  1. Contente de te revoir sur ton blog tout neuf!! Et en plus avec une recette très alléchante...

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette doit être délicieuse ! Merci de la partager avec nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est délicieuse, si jamais tu la tentes n'hésites pas à me dire se que tu en penses !

      des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.