lundi 13 avril 2015

Indian Palace - Suite Royale [bienvenue en Inde]


Un film réalisé par John Madden, avec Dev Patel, Maggie Smith, Judi Dench etc...
Genre : comédie - Durée : 2h03min
Bande annonce <ICI>

Résumé du film 


Maintenant que l’hôtel Marigold affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement. Tandis que le projet avance, Evelyn et Douglas qui travaillent désormais à Jaipur, se demandent où leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne vont les mener. Norman et Carole essaient de maîtriser les difficultés d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi intéressants l’un que l’autre. Récemment arrivé, Guy Chambers trouve sa muse en la personne de Mme Kapoor la mère de Sonny, pour écrire son nouveau roman. Sonny doit très bientôt épouser Sunaina, l’amour de sa vie mais il est de plus en plus absorbé par le nouveau projet d’hôtel, qui exige tout son temps… Seule Muriel pourrait peut-être avoir des réponses : personne n’a de secret pour elle. Alors que le grand jour approche, l’ivresse de la préparation d’un mariage traditionnel indien s’empare de tout le monde…

 

Mon avis


Attention spoilers !

Assez étonnant pour moi mais je me suis retrouvée hier à aller voir Indian Palace - Suite Royale et... ça m'a beaucoup plus. C'est uniquement en rentrant chez moi que j'ai découvert qu'il s'agissait d'une suite. N'ayant pas vu le premier, je n'ai pas eu cette sensation d'essoufflement que j'ai pu lire un peu partout et ne pas avoir vu le premier ne gène en aucun cas la compréhension du second !
On est vite plongé dans le film avec une musique rythmée, agréable et vraiment sympathique, puis on rencontre les propriétaires de cet hôtel pour personnes âgées ! L'histoire est bien ficelée, on nous raconte les tracas, les doutes, les peurs, les hésitations d'une ribambelle de personnes à un âge où on peut facilement se dire que tout ça est terminé. Des petites histoires rythmées autour du mariage très "Bollywood" de Sonny (Dev Patel), propriétaire survitaminé !

Les acteurs sont bons, touchants et même Dev Patel qui en fait des tonnes ne m'a pas dérangé ; j'ai trouvé que ça donnait un certain charme au personnage de Sonny. On est transporté à Jaipur à travers un écran de cinéma, un Jaipur, une Inde authentique, peinte de façon réaliste, colorée. La scène du mariage est un vrai régal, la musique, les danses, les acteurs... Scène entrecoupée par le personnage de Maggie Smith qui semble préparer son ultime départ en prodiguant ses derniers conseils avisés, passage touchant mais qui ne nous donne pas réellement de réponse quant au personnage.

J'ai eu l'occasion d'aller voir Chappie et je suis donc assez impressionnée par le jeu d'acteur de Dev Patel, pas assez connu à mon goût mais qui, heureusement, colle parfaitement avec les grands acteurs présents. D'ailleurs Richard Gere est toujours aussi séduisant même si cet avis complètement impartial -on y croit- n'accentue pas réellement le film : on y rajoute juste une autre pointure du cinéma mais ça colle et c'est tout ce qui compte.

En somme, Indian Palace - Suite Royale est une comédie familiale agréable et sympathique, qui n'a peut être pas le don de faire rire mais qui vous donnera le sourire pendant 2h !

14 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air sympa ce petit film! :) Je n'ai pas vu non plus le premier mais si tu dis que ça ne gêne pas, ça va :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne gène pas ta compréhension et du coup tu ne compares pas non plus, je l'ai vu en vostfr, si tu peux c'est bien mieux, tu entends plus les accents et le cynisme de Maggie Smith !

      des bisous

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier film ! alors j'ai hâte de voir celui ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'en seras pas déçu j'en suis sur !!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. ça l'est et c'est agréable à regarder !!
      des bisous

      Supprimer
  4. pour le coup ce film ne me tente pas plus que ça... en tout cas pas au ciné..

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ça dépend beaucoup des gouts de chacun mais ce film tranquille dans ton salon avec des amis, je suis sur que tu apprécieras ! ;)

      des bisous

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ce film !! Faudra que je rattrape mon retard lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il était sortie, je n'avais même pas vue la bande annonce mais quans nous avons vu l'affiche on s'est dit "pourquoi pas" là plus part des autres je les avais déjà vu ! ;)

      des bisous

      Supprimer
  6. J'ai adoré le premier, j'attends de voir celui là avec impatience !
    C'est un vrai "feel-good movie" selon moi, coloré, touchant, avec une sacrée brochette d'acteurs anglais (les meilleurs <3) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô que oui ! Tu as complètement raison !!

      des bisous

      Supprimer
  7. J'ai vraiment beaucoup aimé, pourtant c'est pas mon genre de film à la base, mais il faut dire que l'Inde me fait rêver et que j'aime la danse indienne aussi ^^ Le film était comique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sur si on aime l'Inde on ne peut qu'aime les paysages présents dans le film !! ;-)

      Des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.