jeudi 13 août 2015

Mon petit coin de paradis - Apéros Cosmiques #4

♪♫♪ Mika - Happy Ending ♪♫♪
 
Bonjour mes petits mojitos, comment ça va ? Je sais que je ne suis pas très à l'heure pour mes articles mais je suis toujours chez mes parents pour veiller sur mon frère et mon père, et merci pour vos gentilles mots, ne vous inquiétez pas, ils vont bien, ils doivent juste se remettre d'une opération. Mais aujourd'hui je vous invite pour l'apéro, mais pas n'importe quel apéro, un similaire à celui que vous avez fort apprécié en juin <ICI>, vous avez deviné, je vous invite à celui d'Aileza, vive les apéros cosmiques ! Au cas où vous ne savez pas se que c'est, un petit rappel : C'est un rendez-vous, à peu près mensuel, autour duquel des blogueuses et blogueurs se retrouvent pour publier un article sur un thème commun, choisi par Aileza. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller <ICI> ! 
C'est un rendez-vous très libre, un thème et des millions de possibilités, vous pouvez faire ce que vous voulez, publier quand vous voulez jusqu'à la date buttoir ou la demoiselle rassemble tous les articles. Le thème -mais je pense que vous l'avez deviné- est "Mon petit coin de paradis". 


""" Un coin de paradis... Mon coin de paradis ? Qu'est ce que l'on peut entendre par là ? Est-il obligatoire qu'il s'agisse d'un lieu ? D'une ville ou d'un pays ? Après tout, ce qu'on nomme "coin de paradis" est pour moi l'endroit où se sent bien, serein, où notre tête arrive à se mettre en pause où bien lorsque l'on arrive à profiter d'un instant de paix, de sérénité loin des soucis quotidien. Dans ce cas, notre coin de paradis nous pouvons le trouver n'importe où du moment que l'on sache s'évader, s'éloigner de tout se qui nous entoure pendant un temps. Alors, ce petit coin de paradis, notre petit coin de paradis ne serait-il pas tout simplement en nous ? Dans notre tête, juste dans un coin, dans une boite orné de milles couleurs, tantôt ronde, tantôt rectangulaire suivant se qu'on espère y trouver,  prête à être ouverte à la moindre alerte, prête à nous emmener loin tout en restant sur place, prête à tout à la condition que nous fassions attention. 
Un coin de paradis, ce coin de paradis est certainement fragile, peut être est-ce pour cela que nous l'oublions, l’ignorions ou tout simplement parce que l'on a peur de se que contient la boite... Mais l'ouvrir, n'était - ce pas là la preuve que nous avons trouvé notre coin de paradis ?   

6 commentaires:

  1. Ingénieux le coup de la petite boîte^^ Il est trop mimi ce petit coin de paradis. On peut dire que c'est du sur mesure^^ Merci pour ta participation et bon rétablissement à ta petite famille :) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que tu apprécies mon texte, j'ai eu du mal à trouver l'inspiration !

      des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle, je suis désolée pour ton papa et ton frère, je leur souhaite un bon rétablissement.
    Ton texte est très beau je trouve. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ne t'inquiète pas trop mon frère et mon père vont bien malgré tout !

      des bisous

      Supprimer
  3. Joli texte bien écrit! Prompt rétablissement à tes proches!
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.