mercredi 5 août 2015

Randonnée en Müllerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise


 
 Bonjour mes beignets d'acacia, comment ça va ? Aujourd'hui je laisse de côté tous mes soucis et je décide de voir le côté positif de la chose une fois pour toute pour me reprendre un peu en main et arréter de me morfondre ! Positif attitude Yeah !!!! 
Du coup je vous emmène avec moi au Luxembourg, en Müllerthal très exactement, une région également appelé "petite Suisse Luxembourgeoise". Je ne serais vous dire si elle mérite son nom puisque je ne suis jamais allée en Suisse - tiens tiens, Alexandra si tu lis ceci- mais se que je peux vous dire c'est que c'est magnifique ! Même pour atteindre notre destination en voiture, nous en avons eu plein les yeux -enfin une fois que l'on quitte l'autoroute-, on est directement mis dans l'ambiance et comme nous sommes parties dans le but de faire de la randonnée, toute ses montagnes et forets nous on laissé présager deux choses : nous allons marcher dans de magnifique paysage et nous allons surtout bien grimper et suer ! 

Mais qui est ce "nous" ? Et il s'agit de ma soeur et de moi. Floriane ne me ressemble pas côté voyage et découverte de grande ville, elle préfère plutôt y faire de la randonnée ou encore découvrir la côte en faisant de la voile et rêve de faire un tour en ULM ! Assez à l'opposé de mes autres voyages donc mais j'apprécie tout de même, parce qu'au delà des magnifiques paysages, des endroits originaux et même parfois insolite où nous allons, c'est à chaque fois une mise à l'épreuve que je me lance. Je pense que vous vous en doutez, je ne suis pas une fille très tiré vers le sport même si j'en aime certain et pour Müllerthal c'était la randonnée en montagne et je pense avoir réussi mon défi : 3km le premier jour - 11km le deuxième jour niveau difficile ! Et, vous verrez sur les photos, ce n'était pas vraiment plat... Pas du tout ! 

Pour en revenir à cette magnifique région, nous l'avons choisi parce qu'elle accueille 31 sentiers de randonnées sur 3 niveaux (facile-moyen-difficile) qui ont 4 endroits principaux comme départs réparties sur la région : Echternach, Moersdorf, Larochette et Mullerthal. Mais il y a toujours possibilité de partir d'autres endroits mais c'est 4 villes-villages-lieux dit vous offre la possibilité de poser vos affaires et de tout faire à pied ! 
Ces sentiers ont pour nom le Mullerthal Trail, ils sont vraiment bien balisé mais vous pouvez également demandé une carte à l'office de tourisme -c'est d'ailleurs un conseil, comme ça vous pouvez modifier votre trajectoire tout en sachant où vous vous trouvez-, ils sont également très propre mais c'est surement du à l'absence de poubelles, et oui, vous n'en verrez aucune sur les sentiers, il vous faudra attendre les parkings où sont les airs de pique nique si vous voulez vider votre sac ! Le Mullerthal Trail est très réputé, pourtant si l'on est pas passionné ou luxembourgeois il y a fort à parier que vous n'en entendiez jamais parlé -enfin jusqu'à votre venu sur mon blog-   
Nous avons choisi Mullerthal, un minuscule lieu dit, pour son camping et son logement insolite -dormir dans une cabane en bois c'est trop génial- mais attention si vous n'avons pas prévu vos repas où si vous voulez faire un restaurant parce qu'il faudra aller à Echternach au plus proche (15km) parce qu'à Mullerthal vous trouverez le camping, l'office de tourisme du Mullertal Trail, deux hôtels et une brasserie hors de prix et c'est tout ! 
Allez je vous laisse avec ces quelques photos de notre périple !
photos : Celeesia 











14 commentaires:

  1. Belles photos. Il y a eu du sport mais moi j'étais à Paris.
    Bisous Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un endroit où, je pense, tu aimerais il y a tellement de beau paysage !!

      des bisous

      Supprimer
  2. C'est vraiment magnifique !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui on ne sent lasse pas !!

      des bisous

      Supprimer
  3. Quel bel endroit! Le cadre est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui et tellement agréable pour les randonnées !!

      des bisous

      Supprimer
  4. Coucou :), je vois que tes vacances se passent bien, ahah ! Les paysages sont magnifiques, bon c'est un peu perdu, mais on peut survivre x). Toi aussi tu n'est pas très sportive ? ^^ on se comprend huhu ! J'essaye de faire des efforts mais cela n'est pas vraiment florissant ! Passes de bonnes vacances, ma belle ! :)

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup j'en ai profité autant que je pouvais de ces trois jours puis qu’après finis les vacances !!

      des bisous

      Supprimer
  5. Cette virée m'aurait vraiment beaucoup plu, la nature y est splendide ! Merci pour la découverte de ce joli coin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, c'est un plaisir de t'emmener dans de si jolis endroits !

      des bisous

      Supprimer
  6. Merci de cet article, je connais très bien car je vis au Luxembourg et c'est juste magnifique !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de quoi, ce fut un plaisir de partager ses photos et décrire cet article parce oui... C'est Magnifique !

      Des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.