jeudi 22 octobre 2015

Le Labyrinthe - La Terre brûlée


Un film réalisé par Wes Ball avec Dylan O'Brien, Ki Hong Lee,Kaya Scadalerio etc...
 Genre : Aventure, Science Fiction - Durée : 2h13min
Bande annonce <ICI>


Résumé du film


Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
(souce allociné)


Mon avis


Attention spoilers !

 Avant de commencer je tiens à vous dire que vous allez surement avoir pas mal d'articles dans ce style les mois avenirs puisque ma grande soeur nous a offert la carte pass duo au cinéma Gaumont, du coup nous avons prévu d'aller beaucoup au cinéma, et oui il faut la rentabilisé aux maximum, même si au bout de deux films c'est fait !

 Mais c'est un peu avant que je suis allée voir Le Labyrinthe 2, avec justement la grande soeur puisque j'ai quitter l'Île de France, je vais donc voir des films bien différent puisque ma soeur et mon ancienne acolyte du cinéma n'ont vraiment pas les même goûts !
Tout d'abords, sachez que, pour toutes personnes détestant les films de zombis, du style Walking Dead, ce n'est pas pour vous ! Ce n'était donc pas pour moi mais personnes de chez personnes ne s'y attend. Et c'est se qui fait que, malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce film.

Je l'ai beaucoup aimé parce que finalement on est surpris, parce que si on oublie que l'on suit bien sur les même personnages que dans le premier, il est complètement différent ! Le fil conducteur ne change pas, notre petit groupe cherche à comprendre et à rester en vie le plus possible en restant soudé au maximum. Nous avons même droit à de nouveaux personnages qui sont très bien amenés et complète plutôt bien l'équipe de départ. 
L'univers et donc les effets spéciaux sont impressionnants, bien fait et pas de trop. C'est juste -encore- un univers apocalyptique et comme toujours c'est à New York. Peut être que c'est à cause des décors, il suffit de redonner un coup de peinture et hop on change de film... Je m'égare pardon. C'est un film de science fiction donc même si l'histoire change, ça reste relativement pareil, ils vont d'un point A à un point B et ils leur arrivent plein de trucs entre deux. Et pas que du jolie jolie loin de là. On dit que c'est un fil pour ado mais attention quand même à l'âge, il y a des passages qui peuvent heurter, après tout on ne voit pas mais on attend un suicide, les espèces de créatures qui sont, pour moi, des zombis -je ne le dirais jamais assez, c'est un film de zombis, bon après je n'en ai pas vu 40 alors j'exagère un peu mais je n'aime pas les zombis-, des hommes et des femmes pendue comme des morceaux de viandes et les passages à tabacs et trahisons omniprésentes. 
Ce film est donc pour moi le parfait exemple que l'on ne sait pas toujours se qui nous attends, et donc que, pour une fois, la bande annonce est bien faite puisqu'elle ne nous dévoile pratiquement rien, surtout pas la fin qui est, je l'avoue, génial ! 

Côté acteur, j'aime beaucoup Dylan O'Brien depuis la possession de Styles dans Teen Wolf et j'aime beaucoup son jeu puisque c'est bien le personnage de Thomas que nous voyons et pas un Styles différent. Parce que oui, il faut quand même bien dire que beaucoup d'acteurs jouent leur personnages tout le temps de la même façon... Mais passons, les autres acteurs et personnages bien que vraiment très secondaires dans cette deuxième partie ont eu droit à leur petite évolution, bon surtout Térésa, je la trouvais inutile dans le premier, je croyais que c'était juste la pepette obligatoire du film mais avec La Terre Brûlée on comprend très bien se qu'elle fait là... Trop bien d'ailleurs. Je me demande se qu'ils vont faire d'elle dans le prochain, je suis méchante si j'espère qu'ils vont la tuer ? 

En bref, vous l'aurez compris, malgré le fait que je déteste les zombis, j'ai apprécié se film, on ne se laisse facilement emporté et il est tellement différent du premier que l'on a pas la sensation d’essoufflement que l'on peut ressentir dans certaines saga. C'est un film que l'on peut regarder sans se prendre la tête en bondissant sur son siège de temps à autres. 

Mais vraiment attention se film n'est pas pour les enfants !!

6 commentaires:

  1. pas mal pour ce deuxième "Le Labyrinthe", les effets spéciaux très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas mal, il est suffisant pour avoir envie d'aller voir le prochain ! ;-)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Ton ancienne acolyte, trouve ta critique étonnante. Je suis heureuse que tu es appréciée mais je ne suis toujours pas convaincue dsl.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que se n'est pas un film que je serais aller voir avec toi mais j'avais vu le premier alors je m'étais dit pourquoi pas, finalement ça a été mais une chose est sur : il n'est pas pour toi ;-p

      Des bisous

      Supprimer
  3. Heey ! Comment tu vas ?
    C'est drôle, justement j'y vais demain le voir ! Je ne suis pas adepte de zombis moi non plus. Ni de film d'action en général. Néanmoins, parfois, j'ai besoin de m'égarer dans des films hyper-commerciaux pour ados. Alors je vais voir Le Labyrinthe et Divergente au cinéma, huhu. Contente qu'il soit bien en tout cas ! Oh, et super, j'adore le ciné alors vive les articles ciné !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien merci. J'espère que tu as apprécié, n'hésites pas à me dire se que toi tu en as pensé !

      Des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.