lundi 20 juin 2016

Ma Meilleure Amie [un film plaisant et triste]


Un film réalisé par Catherine Hardwicke avec Drew Barrymore, Toni Collette, Paddy Considine, etc...
Genre : Comedie dramatique - Durée : 1h52min
Bande annonce <ICI>


Résumé du film


Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant...
(Souce allociné)


Mon avis


 Avec un titre pareil, il est facile de penser que l'on va finir avec un film très "typé comédie américaine" qui ne décollera pas vraiment mais, heureusement, Ma meilleure amie est bien plus que ça ! Pourtant les 5 premières minutes m'ont fait douter de mon choix... Avec la bande annonce, je pensais avoir un film émouvant et bien écrit -enfin un minimum- et ces fameuses 5 minutes m'ont fait peur ; mais, très vite, on entre dans le vif du sujet : Milly (Toni Collette) est atteinte d'un cancer du sein.  Il se passe encore un petit moment avant qu'elle en fasse part à sa famille et le scénario étant bien écrit, les scènes de la vie courante tellement bien tournées qu'on ressent le poids qu'elle garde sur ses épaules et que l'on se demande quand elle va en parler autour d'elle. 
C'est évidement Jess (Drew Barrymore) la première informée mais c'est assez logique au vu du titre du film... Et c'est à ce moment là que le jeu d'acteurs et l'écriture du film sont sublimes et heureusement, le restent jusqu'au bout. 

Il existe de nombreux films sur le sujet mais peu sont vraiment dans la réalité. Ici, pour le coup, on ne vous épargne rien : déchéance physique, rapports tendus voire impossibles avec les proches, le sexe, la douleur, la mastectomie, les conséquences psychologiques, le délicat sujet de la mort, son rapport avec les enfants... et la fin. Le traitement presque clinique de la maladie et sa mise en parallèle avec la grossesse de son amie rendent le film touchant. Peut-être que c'est est un peu long, parfois inutilement tordu voire un peu faux, déplacé. Mais l'oeuvre est toujours sauvée par des dialogues au scalpel. 

Bon nombre de petites phrases, de réactions ou d'attitudes, venant des amies entre elles, des enfants, des maris ou de la mère, sont terriblement vraies et rappellent à celles et ceux qui sont ou ont été atteints de cette maladie, toute l'horreur et toutes les phases par lesquelles on peut osciller et passer ! Bien sûr, la cinéaste utilise le mélo et les bons sentiments à fond, sans pourtant qu'à aucun moment cet aspect ne viennent alourdir ou entacher l'ensemble ou nuire à son efficacité... L'humour est souvent présent -surtout noir-, comme une forme d'autodérision nécessaire et salutaire face à la maladie.

On en ressort donc assez ému, réfléchissant sur son propre vécu... surprenant pour une jolie guimauve US !

mardi 7 juin 2016

Coudre une pochette pour ma liseuse.


Bonjour, bonjour, mes bavarois au chocolat ! J'espère que vous allez bien ! De mon côté, c'est assez tranquille, je profite d'une belle accalmie de catastrophe -bon j'exagère sans doute un peu--quoi que ?-.
Aujourd'hui je vous propose un nouveau tutoriel, puisque le dernier sur les boucles d'oreilles <ICI> semble vous avoir bien plu. Mais on change un peu, pas de bijou aujourd'hui mais un peu de couture et de tricot, et surtout de la couture ! Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des liseuses -bien que pour moi ça ne remplace pas mes livres mais c'est tellement pratique quand je pars en voyage- mais les pochettes pour les protéger coûtent cher -selon moi-, donc je vous présente mon tutoriel pour faire votre pochette vous même ! 

Photos : Par Celeesia


Pour le matériel, il faudra : 
  • Une paire de ciseaux pour le tissu
  • Un stylo bille
  • Des épingles et une aiguille à coudre
  • Un mètre ruban 
  • Un bouton de taille au choix -mais pas moins de 2cm de diamètre- 
  • Une chute de tissu 55x20 cm pour une liseuse de 12x17 cm (6pouces)
  • Du fil de couleur correspondant à votre tissu. 
  • Une pelote de laine 
  • Des aiguilles à tricoter -ici elles sont circulaires mais vous pouvez utiliser des aiguilles classiques- 
  • Et bien sur, la machine à coudre. 
Attention ! Toutes les mesures sont prises par rapport à ma liseuse de 12x17 cm. Ajustez les mesures à la votre. 


Pour commencer, tricoter un rectangle de 46x17 cm, soit 31 mailles sur 110 rangs avec une pelote de laine pour aiguilles à tricoter n°4. Il faut ajuster le nombres de mailles et de rangs à la grosseur de la laine choisie et donc au numéro des aiguilles pour obtenir le rectangle souhaité. 
Le point utilisé est le point de jersey : tous les rangs pairs à l'endroit, tous les rangs impairs à l'envers. Mais ce sera beaucoup plus clairs <ICI> pour monter les mailles et <ICI> pour le point jersey.


Avec le mètre ruban, mesurer le tissu pour faire un rectangle de 48x17 cm pour la pochette et un autre rectangle de 4x20 cm pour l'oeillet boutonnière. Couper et réserver l'oeillet pour plus tard. 


Les 2 parties de la pochette sont maintenant prêtes, soit un rectangle en tricot de 46x17 cm et un rectangle en tissu de 48x17 cm. 
Attention, encore une fois, les mesures sont prévues pour une liseuse de 12x17 cm.



Sur l'envers du rectangle en tissu, mesurer et marquer à 19 cm sur les 2 bordures de la longueur. A partir de cette même marque, mesurer et marquer à 18 cm sur les 2 bordures de la longueur.
Faire de même sur le rectangle en tricot et marquer à l'aide des épingles. La première mesure est de 18 cm, comme la seconde. 


Pliez le tissu à la première marque (19 cm) endroit contre endroit (imprimé contre imprimé). Faire de même avec le tricot. Positionner ensemble les 2 pièces, petit côté contre petit côté (côté plié contre côté plié).
Epingler le tricot et le tissu ensemble sur toutes les longueurs, même les rabats entre eux. Mais ne pas le faire sur les largeurs. 
Réserver et récupérer l'autre rectangle de tissu (4x20 cm).


On passe à la préparation de l'oeillet boutonnière. 
Replier chaque bord sur 1 cm. Les replier l'un sur l'autre et épingler bord à bord. 
Réserver de nouveau.



Il est temps de sortir la machine à coudre et de la préparer. Le réglage que je vous propose fonctionne sur toutes les marques de machines. Il y a toujours un sélecteur de point (comme ici sur la photo) et un sélecteur de longueur de point. 
Il faut régler la machine sur le point droit et avec une longueur de 3. N'oubliez pas d'enfiler le fil sur la machine ;-) 
Il est possible de réaliser cette étape sans machine, se sera juste beaucoup plus long. Le point idéal reste le point arrière <ICI>. 

Coudre l'oeillet boutonnière à 1 mm du bord épinglé. Coudre la pochette uniquement sur les longueurs épinglées à 1 cm du bord. Garder la pochette mais réserver l'oeillet pour plus tard.



Retourner la pochette de sorte que la laine soit à l'intérieur. 
Il faut maintenant épingler les largeurs. Pour cela, replier le cm de tissu en trop sur l'intérieur et épingler le tout bord à bord. 


Pour coudre la largeur de la pochette, on s'y prendra à la main.
Avant d'enfiler l'aiguille, couper d'abord une bonne longueur de fil (comme un avant bras par exemple) et nouer l'extrémité. Pour ne pas voir le noeud, commencer par le tricot et par l'intérieur.  
Il faut coudre au point glissé <ICI> comme sur les photos : passer l'aiguille une fois dans le tissu, une fois dans la laine et ainsi de suite. Terminer par un point d’arrêt <explication dans la vidéo "point glissé"> dans la laine pour que cela ne se voit pas. 

Attention, ne pas coudre la largeur du rabat maintenant !



Il est temps de s'occuper du bouton et de l'oeillet boutonnière. 
Pour cela, rabattre... le rabat, positionner et centrer à l'endroit voulu votre bouton. Le coudre. 
Attention de ne pas coudre les 4 morceaux ensemble. 

Positionner l'oeiller boutonnière de sorte que le bouton puisque "entrer et sortir", pour cela plier en deux le rectangle de tissu mis de côté précédemment et l'épingler en mettant les deux parties l'une sur l'autre. Couper le surplus à 2 cm de l'épingle.


Insérer et centrer entre les 2 épaisseurs du rabat, l'oeillet boutonnière jusqu'à l'épingle. L'enlever et ré-épingler sur les extrémités de l'oeillet. 
Coudre la largeur comme précédemment au point glissé. Une fois arrivé sur l'oeillet, soyez prudent : il y a 4 épaisseurs de tissu. 
Retirer les épingles...


...Et admirez votre oeuvre.

Voilà ! C'est fini, il ne vous reste qu'à en profiter. Je serai également heureuse de découvrir vos oeuvres sur les photos que vous ne manquerez pas de m'envoyer ! ;-)

Amusez-vous bien...

vendredi 3 juin 2016

Tarte aux pommes et frangipane.


♪♫♪ DNCE - Cake by the Ocean ♪♫♪

Bonjour mes petits bols de céréales au chocolat ! J'espère que vous allez bien ? De mon côté je suis enfin de retour chez moi donc je profite avant qu'une nouvelle catastrophe me tombe dessus -oui désolé, je suis un peu défaitiste j'en conviens- mais aujourd'hui je vous propose de faire les gourmands ! Désolé pas de tartes aux fraises, framboises ou autres "fruits du soleil" -de toute façon il n'y a en pas- mais des pommes ! J'adore les pommes mais avec mes allergies je ne peux que les manger cuite, pourquoi ? Franchement je ne sais pas, je pense surtout qu'il me manque quelques finitions ! 
Je vous présente donc la tarte aux pommes et frangipane que je fais très souvent lorsque je vais chez mes parents, enfin comme les gaufres <ICI>, les madeleines <ICI> ou encore le tiramisu <ICI>. Toute seule chez moi, je me contente en général de mug cake. 

2 oeufs
1 pâte sablée -maison <ICI>-
100 g de sucre
200 g de poudre d'amande
4 à 5 pommes suivant la taille

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Préparer la frangipane : mélanger dans un saladier le sucre, la poudre d'amande et les oeufs. Réserver. 
  3. Étaler la pâte sablée dans un plat.
  4. Éplucher et couper les pommes en quartier. Les disposer harmonieusement sur la pâte. 
  5. Recouvrir de frangipane.  
  6. Enfourner à 200° pendant 30 à 40 min. 
  7. Laisser refroidir quelques minutes avant de déguster. 
photos : Celeesia




mardi 24 mai 2016

L'exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N [ou la déception assurée]


Vous allez dire "Mais qu'est ce qu'elle a encore à dire contre les Avengers ?" Et justement : rien mes petites brioches au sucre, au contraire, je les aime bien, mais ce que l'on fait d'eux c'est un peu... N'importe quoi ! Ils ont bon dos ces supers-héros Marvel, on fait des films, des produits dérivés et maintenant, allez, on tente une exposition ! Après tout, c'est chouette, et puis ça va marcher ! Là dessus, ils ont raison puisque je m'y suis rendue dimanche avec mon acolyte favorite -qui partage une opinion encore plus acide que la mienne-.

D'abord, l'exposition Avengers Station ne sait pas à quel public elle se dédie, si bien que, pour moi, elle n'est en fait destinée à personne ! Si vous êtres trop petit pour lire, ça ne vaut pas le coup ; si vous savez lire mais que vous avez envie de toucher à tout, vous ne pouvez pas ; si vous êtes des ados, elle ne vous apportera rien du tout ; et à partir du moment où vous êtes plus âgés, eh bien... Elle vous ennuie, tout simplement ! J'avais lu des avis assez tranchés sur le sujet mais également des articles -surtout le dossier  qu'Hellocoton a spécialement fait sur cette expo- qui la disaient "innovante", "originale", "super", "dans une immersion totale"... eh bien je peux juste dire que... Non.

Si l'innovation, c'est parce que l'on a des tablettes tactiles qui fonctionnent quand elles en ont envie, trop lourdes et inutilisables pour les plus petits, 8-9 passages de films sur les murs et la possibilité d'appuyer sur 3 boutons pour faire crier Hulk, je dis non ! 
Si l'originalité, c'est juste la possibilité de devenir Agent du SHIELD en répondant à des questions bêtement simples, de débourser entre 10 et 25 euros pour récupérer une carte avec votre nom et votre photo dessus, et de finir par se retrouver devant un écran de jeu vidéo immense sans aucune explication sur l'utilisation, je dis non !
Si l'immersion totale, c'est des sous-verres géants, du texte et encore du texte et toujours du texte avec les scènes du films et encore les scènes du films et 4-5 armures d'Iron Man, je dis non ! 

Pourtant, cette exposition avait de bonnes idées, mais aucune n'est exploitée correctement. Il est facile d'excuser les tablettes qui buggent -ça arrive-, mais une fois entré vous ne pouvez pas demander à ce qu'on vous la change ! Il suffirait de créer 5-6 questionnaires différents suivant les âges et donc de demander l'âge au départ du jeu ! Il suffirait de nous laisser "toucher à tout" et de créer une exposition réellement interactive pour réellement comprendre le fonctionnement des choses -parce que voir passer le cerveau de Bruce Banner du rose au vert en appuyant sur un bouton je peux le faire en appuyant sur play devant mon DVD et ça ne me coûtera pas 22€ !- 

Vous l'aurez compris, pour moi, cette exposition ne vaut pas son prix, n'apprend rien de plus, m'a juste permis de vérifier que je savais lire et donc, en gros, ne sert à rien ! 

photos ; par Celeesia




samedi 21 mai 2016

Gaufres liégeoise aux épices.


Bien le bonjour mes marrons glacés ! J'espère que vous allez bien ? De mon côté j'imagine que tout roule puisque je serais en route pour Paris -et oui encore- pour voir mes amis. Voir 4 personnes différentes qui ne s'apprécient pas tous en un weekend ce n'est pas évident mais avec un peu d'organisation et de la bonne volonté on arrive à faire plaisir à tout le monde. 

Sinon côté article, aujourd'hui je vous emmène dans ma cuisine avec une recette de gaufres liégeoises dont je raffole et surtout mon grand frère. Je vous propose celles aux épices, malgré le printemps ambiant, je suis très friande des épices que l'on utilise normalement en hiver, alors ce sont des gaufres aux épices, des gaufres aux épices à pain d'épices. 
J'espère que cette recette vous plaira, en tout cas, chez moi, elle fait un tabacs à chaque fois !

pour environ 16 à 20 gaufres

3 oeufs
1 kg de farine
250 g de beurre
1/2 l de lait ou d'eau
1 c à c de levure chimique 
perles de sucre (à la convenance)
2 c à c bombés d'épices à pain d'épices

  1. Tamiser la farine dans un plat et creuser un puit.
  2. Mettre dans ce puit, le beurre fondu, la levure chimique, les oeufs battus en omelette, les épices à pains d'épices et une partie du lait ou d'eau.
  3. Pétrir le tout en ajoutant du liquide si nécessaire. La pâte doit être ferme. 
  4. Ouvrir la pâte et ajouter les perles de sucre. Pétrir de nouveaux. 
  5. Laisser reposer de 30 min à 1 h.
  6. Préchauffer votre gaufrier pour qu'il soit bien chaud.
  7.  Faire des petites boules de pâte et les cuire jusqu'à se qu'elles prennent de la couleurs.
  8. Déguster chaud ou froid. 
photos : Celeesia



mercredi 11 mai 2016

Captain America - Civil War


Un film réalisé par Anthony et Joe Russo avec Chris Evans, Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, etc...
Genre : Action, Fantastique - Durée : 2h28min
Bande annonce <ICI>


Résumé du film


Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
(Souce allociné)


Mon avis


 Je ne pense pas vous étonner beaucoup mais je suis assez mitigée concernant ce film. J'ai beaucoup aimé, j'ai passé un très bon moment en salle obscure mais il y a quand même beaucoup de choses à dire. 

Tout d'abord, pour toute personne qui est allé voir Civil War, j'espère que vous aviez vu tous les autres Marvel et surtout que vous aviez révisé un minimum parce que, comme dirait un ami de mon frère, "Ils devraient mettre un avertissement au début de leur film : "Bon on suppute que vous avez vu les précédents. Sinon sortez de la salle et faites vous rembourser"". 
Les personnages ne sont pas présentés, hormis Black Panther parce que c'est le seul qui n'est jamais apparu dans aucun film... Et encore on présente son identité "secrète" sans jamais le nommer Black Panther. On parle de "Clint" mais pas de "Hawkeye" -sans compter que "il est en vacances", c'est moyen comme excuse-, Falcon va chercher Antman mais si on n'a jamais vu le film du même nom on a aucune idée de qui il est. En somme beaucoup de personnages et une narration tellement brouillon qu'il n'est pas facile de s'y retrouver.

L'histoire respecte plutôt bien le Marvel d'origine et, comme le livre, fait passer Iron Man pour le méchant. Je ne trouve pas qu'il y ai réellement de camp à choisir puisque Captain est guidé par des valeurs et Iron Man par sa culpabilité et son égo. Il y en a un qui croit sincèrement en la portée de ses actions, et l'autre qui ne fait que réagir aux -mauvaises- décisions qu'il prend. Il est d'autant plus facile de s'aligner du côté de Cap que Tony Stark est un gros c**, et même si je l'adore, cet aspect de lui est clairement montré lors des 3 films du personnage et est malheureusement utilisé à son désavantage dans cette histoire de loi. Il n'y a d'ailleurs pas de réelle discussion autour de cette loi ; la prise de décision se résume à "quel est mon personnage préféré ?", pas "quelle est la meilleure décision ?". Et en présentant Iron Man comme le méchant, cette décision est de toute façon prise à la base pas les producteurs. Le spectateur n'a plus qu'à suivre ce qui se résume à une montagne russe de scènes d'action.
Ce qui est désolant, par dessus le marché, c'est que, contrairement à cette purge de Batman V Superman, les personnages se rendent compte qu'ils ont été manipulés et se le disent les uns aux autres -communication, les gars, c'est la clé !-. Tony finit donc par se ranger du côté de Cap pour ce qu'on s'attend à être la bataille finale, mais noooooooon ! Tony est un gros c** jusqu'au bout, un mec qui réagit selon culpabilité et ego jusqu'au bout -en gros, ce monsieur n'a AUCUNE progression de caractère de TOUT le film- et attaque Bucky alors qu'il sait pertinemment que Bucky n'était pas responsable de ses actes -il l'a dit lui-même CINQ MINUTES AVANT en rejoignant Cap et son ami !

Par contre, côté action, on peut dire que l'on est servis, ça ne s'arrête jamais. Le problème c'est qu'elles sont souvent mal filmées et le regard n'arrive pas toujours à suivre. Les seuls moments de répit sont les scènes de romances entre Vision et Scarlet Witch -très bien écrites soit dit en passant-. C'est prenant, entraînant, mais pour ma part, regarder les Avengers se taper dessus pendant 2 heures c'est un peu long.
Côté humour, on en a pour son compte également, c'est toujours très agréable même si parfois un peu lourd, mais c'est clairement ce qui fait l'une des forces des films Marvel -même s'ils commencent à se prendre beaucoup trop au sérieux. Mon passage préféré -attention spoiler- est lorsque le Captain embrasse enfin Sharon et que les deux autres le regardent avec un sourire en coin en bougeant la tête. Les interventions d'Hawkeye sont géniales également -mais vous le savez je ne suis pas bon juge quand il s'agit de Jeremy Renner- et Spider-Man, tout en bouffonneries, apporte un vent de fraîcheur aux combats avec ses remarques hors-sujet.

Vous l'aurez compris, c'est un film qui permet de passer un bon moment mais qui n'est, selon moi, pas le meilleur film de la franchise. Humour et action à foison ne suffisent pas à rattraper les faiblesses -flagrantes- du scénario.

dimanche 8 mai 2016

Je suis un pigeon voyageur - Vis ma Vie en gif animé #6

 ♪♫♪ George Ezra - Budapest ♪♫♪




Le jour où on m'a expliquer pourquoi on me donnait ce surnom.
(8 déménagements et 9 écoles à mon actif)





Si je dois bouger loin à la dernière minute.





Quand on me dit "Viens demain, j'habite qu'à 210 km !". 





Lorsque je ne suis allée nul part depuis plus d'un mois et que ça me manque vraiment beaucoup.





Anaïs me dit qu'elle m'admire pour avoir passer 4 mois dans une caravane pour travailler.
Ce que j'ai eu comme réaction. 





Mais ce qu'il se passe ensuite dans ma tête. 





Et surtout, mon chat n'est pas toujours d'accord avec mon départ.

samedi 9 avril 2016

J'aime mes voisins du dessus - Vis ma Vie en gif animé #5

 ♪♫♪ Halsey - Colors ♪♫♪




J'aime lorsqu'ils marchent tels des chevaux aux sabots de plombs dans un pré en béton.





J'aime lorsqu'ils se susurrent des mots d'amour aussi doux que le rire d'une hyène.





J'aime lorsqu'ils font aller leur machine à laver toute la nuit
 afin que je ne puisse profiter de cette odieuse invention que l'on appelle sommeil...





Et qu'elle permet de penser que mes murs vont s'écrouler...





Et que le bruit est aussi agréable que le cri d'un mouton qu'on égorge.





J'aime lorsque leur réveil sonne et qu'ils me laissent me réveiller avant eux
pour que je puisse les réveiller avec délicatesse à mon tour.





J'aime lorsqu'ils font du corps à corps et qu'ils risquent de passer à travers le plancher.





J'aime lorsque je vais les voir pour leur expliquer tout mon amour
et qu'ils me renvoient chez moi en les aimant encore plus.





Mais je les aime par dessus tout quand je pense que :
c'est fini, je déménage ! 

vendredi 25 mars 2016

Mon filet mignon en croûte.


♪♫♪ Francis Cabrel - le Chêne Liège ♪♫♪

Bonjour mes petites potées aux choux, j'espère que vous allez bien ? De mon côté, je suis certainement entrain de souffrir pour arriver jusque dans les Landes, chez ma marraine. Et oui 12 heures de route -oui oui 12 h mais on ne prend jamais l'autoroute, on préfère passer par les "petites routes"- avec une épaule en charpie, ça fait mal ! Mais ça vaut le coup, je ne l'ai pas vu depuis plus d'un an et demi ! Je suis bien contente que la planification d'article soit possible parce que je n'ai plus internet à partir de ce jour. Je devrais avoir une petite connexion via mon téléphone mais ce n'est pas pratique pour poster des articles. Pas d'inquiétude j'ai tout prévu.

Aujourd'hui je partage avec vous un plat que m'a fait connaitre mon père et que j'adore. Depuis qu'il est à la retraite il est retourné aux fourneaux pour le plus grand plaisir des estomacs de la famille et surtout de ma maman qui profite pour prendre quelques vacances.
 pour 4 à 5 personnes

une pâte feuilletée de préférence rectangulaire
2 tranches de jambons blanc ou fumés
paprika et poivre à votre convenance
2 c à s d'huile de pépin de raisin
un filet mignon de 600 g
100 g de gruyère rappé
1 jaune d'oeuf
1 échalote

  1. Éplucher et émincer l'échalote en enlevant le germe et préchauffer le four à 200°.
  2. Dans une poêle, verser l'huile de pépin de raisin avec le paprika et le poivre, faire chauffer un peu puis rajouter l'échalote. Laisser cuire à feu vif jusqu'à la faire roussir. 
  3. Plonger le filet mignon dans la poêle et faire dorer toutes ses faces. Réserver. 
  4. Déplier la pâte et déposer les 2 tranches de jambons de façon à ce qu'à elles deux elles fassent la longueur du filet mignon. 
  5. Placer le filet mignon sur les tranches de jambons. Parsemer de gruyère. 
  6. Rouler le tout et humidifier les bords pour refermer la pâte. Retourner le filet mignon ainsi préparé et ménager une cheminée (faire un trou) dans la pâte pour permettre à la vapeur de cuisson de s'échapper. Avec le jaune d'oeuf, badigeonner la pâte. 
  7.  Mettre du papier sulfurisé dans un plat puis enfourner pendant 35 à 40 min à 200°.
  8. Déguster chaud. 

Photos : Par Celeesia