mercredi 25 novembre 2015

Lettre à François - l'After des Apéros Cosmiques

  ♪♫♪ Sarah Silverman - I'm Fu**ing Matt Damon ♪♫♪

Bonjour mes bananes aux chocolats, j'espère que vous allez bien ? Vous l'avez remarqué je me suis absentée quelques temps, je pense que vous vous en doutez, les derniers événements en sont en partie la raison. Pour revenir, j'attendais que les "esprits se calment" aux maximums, que les articles soient moins présent, pourquoi vous me demanderez ? Et bien parce que je ne me sentais pas le coeur à partager mes émotions et que je voulais laisser le temps au temps pour retrouver la route de mon clavier. Je ne suis pas sur d'avoir réussi à m'exprimer alors surtout ne m'en voulez pas trop. 

Mais surtout, aujourd'hui on se détend et on ouvre notre porte en grand, on prépare quelques cocktails et pourquoi pas quelques biscuits et on s'installe pour accueillir un nouvel Apéro Cosmique !  Enfin nous accueillons surtout le dernier, que dis-je l'after des Apéros Cosmiques. Et oui ma belle Aileza a décidé d’arrêter ces apéros -j'ai une petite larmichette qui me vient au coin de l'oeil- mais au cas où vous ne savez toujours pas se que c'est, un petit rappel : C'est un rendez-vous, à peu près mensuel, autour duquel des blogueuses et blogueurs se retrouvent pour publier un article sur un thème commun, choisi par Aileza. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller <ICI> !
C'est un rendez-vous très libre, un thème et des millions de possibilités, vous pouvez faire ce que vous voulez, publier quand vous voulez jusqu'à la date buttoir ou la demoiselle rassemble tous les articles. Le thème -mais je pense que vous l'avez deviné- est "Lettre à François".



""" François,

Tu ne me connais pas, et je ne te connais pas mais je connais ta voix, tes horaires de travail, l'agencement de ton logement et ta copine aussi. Je ne sais pas si tu t'appels vraiment François mais ma fois, ça te va plutôt bien au vue du contexte.  

Les premiers mois ensemble ont été calmes, un respect mutuel semblait s'être instauré naturellement entre nous mais en faite... Tu étais en vacances. Mais je tenais à te remercier parce que, grâce à toi, j'ai découvert que rentré des classes rimait avec dégueulasse et manque de classe. Que, grâce à toi la chanson de Sarah Silverman a un tout nouveau sens "I'm Fu**ing François Matt Damon. On the bed, on the floor. On the towel by the door. In the tub. In the car. Up against the mini-bar." Que, grâce à toi, la notion de simulation n'a plus de secret pour moi. Que, grâce à toi, je découvre que la vie sans sommeil est très difficile. Et que, grâce à toi, je vais battre mon record et déménager au bout de 7 mois. 

Mais surtout surtout ne t'en fais pas, moi, ça va puisque ton interphone qui se déclenche à 6h du matin, c'est surement un faux contact. Les chansons de Frankie Vincent qui démarrent pendant tes ébats, c'est juste le hasard "Ton dessert mon amour. Fruit de la passion. Décidément c'est dément. Fruit de la passion. Quelle aventure !". Que la notice "comment réparer ces meubles à heures normales en 10 leçons " dans ta boite aux lettres, c'est forcément de la prévention. Et que la plainte pour nuisance sonore va nécessairement trouver son chemin vers toi. 

Je te pris donc d'agréer, François, l'expression de mes sincères insultes au creux de ton oreille. 


Ta voisine du dessous.

11 commentaires:

  1. Ha, ha ! Tu m'as bien fait rire même si je sais à quel point ça peut taper sur le système (j'ai déjà déménagé à cause d'une pétasse à talons) J'aime beaucoup ta formule de politesse^^.
    Merci pour cette chouette participation :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais comme j'aime en rires de mes drôles de situation ! ;-)
      J'ai eu du mal à savoir à qui adresser ma lettre mais il m'était impossible de ne pas participer à ton after !

      des bisous

      Supprimer
  2. Pas mal, j'ai réussi à sourir alors que c'est horrible ce type de problème. Ton texte est bien écris limite poétique. Courage et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, si jamais tu passes à la maison, j'espère qu'ils seront calme !

      des bisous

      Supprimer
  3. Je suis désolée d'avoir ris en lisant ta lettre mais je compatis grandement à ton soucis, ayant un voisinage très bruyant (pas le même genre ceci-dit !).
    C'est très dommage de devoir déménager à cause de François en tout cas, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuses pas je l'ai écris pour en rires alors si ça a fonctionné je suis ravie !

      des bisous

      Supprimer
  4. Haaaaaa ! les voisins "indélicats" !!! Les miens sont musiciens... mais charmants (alors je fais avec ^^)

    Courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils étaient musiciens je ne dirais trop rien ça on peut difficilement les en empêcher mais je suis sur qu'ils font ça à heure raisonnable, ce n'est malheureusement pas le cas des miens !

      Des bisous

      Supprimer
    2. Des voisins comme comme ça, qu'en faire ? ou qu'enfer ? Merci pour ton passage sur mon blog

      Supprimer
    3. des voisins comme ça qu'en faire ? ou qu'enfer ? merci pour ton passage sur mon blog

      Supprimer
    4. C'est normal et ce fut un plaisir !!

      Des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.