mardi 5 avril 2016

Promenade en Chalosse - Les Landes #1


♪♫♪ One Direction - Drag Me Down ♪♫♪
  
Bonjour mes beignets d'acacia, comment ça va ? Aujourd'hui je vous emmène avec moi en Chalosse, un petit coin des Landes où j'ai passé une semaine avec mes parents chez ma marraine ! Une semaine vraiment agréable pour ce ressourcer. Et vous le savez bien, en ce moment, j'en ai bien besoin !
Je n'ai pas beaucoup visité puisque nous étions là pour passer du temps en compagnie de ma marraine, en plus mon père était bien malade et vous connaissez les hommes -ils ne sont pas tous comme ça ? Ah bon...-. Mais nous avons quand même pris beaucoup la voiture, campagne oblige, et nous nous sommes souvent arrêtés pour profiter du paysage...

Pour moi, nordiste, la Chalosse est un grand dépaysement, je suis habituée à la campagne puisque mes parents y vivent mais les paysages ne sont pas du tous les mêmes... Les habitations sont vraiment très espacés et il y en a même qui sont seul entouré de 3 à 4 km de champs, forêts, etc, avant de rencontrer une autre maison. J'aime beaucoup cette idée de vivre loin de tout et vraiment seul mais je sais déjà que ce n'est pas pour moi, d'abords parce que je n'ai pas le permis et puis parce que prendre la voiture pour tout n'est pas spécialement ce qui m’intéresse mais au moins je ne pourrais pas dire que je suis dérangée par mes voisins !

Sinon, une petite nouveauté, mon grand frère, qui aime bien écrire, viendra de temps en temps vous faire un petit coucou et vous conter ses petites histoires... Rendez vous bientôt pour sa première -bon pas exactement, la première c'était <ICI> mais maintenant il publiera sous son nom- 
photos : Celeesia










4 commentaires:

  1. Très joli reportage photos. Merci pour le partage ma belle ! Je ne connaissais pas cette région, tu m'as donné envie ;) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de te faire découvrir de nouveaux endroits !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Tes photos sont vraiment sublimes ! J'aime ces grands espaces et j'espère les voir de mes yeux un jour. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en aurais l'occasion aussi ! C'est vraiment un très joli coin et je sais que tu aimes balader en forêts et il y en a des magnifiques également !

      Des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.