mardi 22 décembre 2015

Le P'tit Lou-tin de Noël - Petites histoires #1

 ♪♫♪ Dean Martin - Let It Snow ♪♫♪


Froid.
C'est tout ce qu'on sent quand ce machin blanc nous tombe sur le museau.
Filer.
Deux bonds, et hop, par la porte dans porte.
Au chaud.
Glisser à l'atterrissage, s'épousseter l'air de rien.
Regarder en l'air. 
Lumières. Beaucoup. Clignotent.
Jouer ?
Sauter pour en attraper une. Manqué.
Glisser à l'atterrissage, s'épousseter l'air de rien.
Regarder de l'autre côté.
Elle a vu.
Elle a quelque chose dans les mains.
Manger ?
Miaulement interrogateur.
Elle sourit.
Non, pas manger.
Aller se frotter entre ses mains.
Manger ?
Miaulement interrogateur.
Etre prise dans ses bras.
S'installer dans le canapé.
Lumières. Partout. Et le grand truc vert grignoté l'autre jour, il est toujours là ?
Toujours là.
Manger ?
Miaulement interrogateur.
Elle sourit.
Sons indistincts dans sa bouche. "C'est Noël, tu sais, Lou ?"
Aimer la voix.
Ronronner.
Un peu.
...
...
Manger ?


Texte écrit par le grand frère 
en échange de 2 papillotes au lait et 4 au praliné
ça négocie dur dans la famille

2 commentaires:

  1. Lou a attaqué le sapin mais quand vas-tu lui dire que cela ne se mange pas?
    Vas donc la nourrir cette pauvre bête, tu l’affame. :)
    Ton frère est un bon négociateur.
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Mon chat ? Affamé ! Elle mange beaucoup trop je trouve ;-)

    des bisous

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.