dimanche 4 octobre 2015

Projet 365 - une seconde par jour #6 - Foire aux questions


 ♪♫♪ Dreams - Bastille ft Gabrielle Aplin ♪♫♪

Bonjour bonjour mes cheesecakes aux chocolats ! Vous allez bien j'espère ? De mon côté ça roule même si j'ai encore du mal à reprendre un rythme "normal" après avoir passé pratiquement 3 mois à courir partout. Et le projet "une seconde par jour" me montre que le temps passe très vite ! Me voilà donc avec une nouvelle vidéo, un mois de terminé et déjà 6 mois de passé ! J'ai du mal à croire que je suis déjà à la moitié de mon année de projet... Mais aujourd'hui, on change un peu puisque je vais répondre à toutes les questions que vous avez posé jusqu'ici, bon il n'y en a pas beaucoup mais j'ai pensé que se serait sympa d'y répondre, surtout à mi-parcours. 
Voilà j'espère répondre au maximum à vos attentes et si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Arrives-tu réellement à filmer une seconde chaque jour ? Et pourquoi une seconde

Et bien je ne filme qu'une seconde puisque c'est le défi et puis c'est assez intéressant de se concentrer sur une par jour, il faut chercher laquelle représente le plus la journée... Et puis il y a parfois des jours où ne filmer qu'une seconde est compliqué mais d'autres où c'est très dur de choisir !

Il m'arrive de faire des mois où je filme parfaitement ma seconde tous les jours mais d'autres où c'est plus compliqué mais j'ai la chance d'avoir une maman qui participe avec moi puisqu'elle filme parfois quelques secondes et me préviens, du coup je profite et l'intègre à ma vidéo, et puis je trouve ça sympa. 

Comment et pourquoi choisis tu ces chansons

Je cherche en général très longtemps la musique qui accompagnera la vidéo puisque je veux quelle me ressemble, quelle soit en accord avec le mois qui c'est écoulé et surtout que j'adore l'écouter ! J'ai un goût très éclectique niveau musique donc je peux chercher dans un peu tous les cercles musicaux.

D'où viennent les photos de ton projet (celles que l'on voit dans ton article et au début de la vidéo) ?

Les photos sont les miennes, comme toutes celles que je mets sur le blog ! Et pour correspondre au projet, la photo est faite durant le mois présenté. Celle d'avril vient de mon weekend à Düsseldorf <ICI>, celle de mai, de ma journée au parc des Buttes de Chaumont <ICI>, juin, c'est mon voyage à Londres -ça me fait penser que je ne vous en ai pas encore parlé-, juillet, c'est bien le Luxembourg et Mullerthal qui est mis en avant <ICI>, celle d'août, c'est le ciel du nord un soir en sortant du restaurant et enfin pour septembre, c'est une photo de ma mère que je mets en avant, elle la prise pendant ces vacances à Porquerolles. 

Et niveau matériel ?  

Je ne sors jamais sans mon Reflex Nikon d3500 qui me permet de filmer mais j'ai également un Compact Coolpix S3300 et ma mère utilise le Compact Coolpix S3100, également de marque Nikon. 

12 commentaires:

  1. Très chouette cette petite FAQ à mi parcours ! J'ai parfois 2 clips sur une journée. Car j'essaye de filmer des que je peux afin de ne pas me retrouver en fin de journée avec aucune vidéo. Je trouve que ces vidéos passent tellement vite ! J'en suis à mes débuts, mais les 2 mois déjà effectués m'ont donné envie de continuer ce projet !! Par contre je ne sors pas assez avec mon reflex pour pouvoir filmer exclusivement avec mon appareil. Je filme principalement avec mon téléphone ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je sors tout le temps avec mon appareil parce que je suis une fana de la photo ! Je ne peux pas passer une journée sans avoir envie de le sortir et même si je ne l'utilise pas il est avec moi !
      Ça m'arrive également de filmer plusieurs secondes mais je m'oblige à choisir pour jouer le jeu au maximum !
      Et oui on se prend très vite au jeu !

      Je t'embrasse

      Supprimer
  2. J'ai bcp cette chanson, le remixe est bon. Comme toujours la vidéo est superbe. Peux tu me redonner le titre de lachanson stp.
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Pour la chanson, le titre est sur le générique et il est au début de l'article ! Il suffit de cliquer sur le lien !

      Des bisous

      Supprimer
  3. suffit de lire le générique xd

    RépondreSupprimer
  4. Salut ma belle ! Ta semaine s'est bien passée ? :)
    Ooooh j'adore le concept de ta vidéo, c'est génial et j'adore le montage ! Punaise mais ça m'inspire, merci !

    Clémence
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ma vidéo te plaise autant !! Sinon oui ma semaine se passe bien je te remercie !

      Des bisous

      Supprimer
  5. Bravo Céline ! J'aime bien ta vidéo :) Et c'est une très bonne idée de répondre aux questions. Je vais certainement faire pareil ;) Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Hâte de voir les réponses à tes questions !

      Des bisous

      Supprimer
  6. J'adore toujours autant ces petits moments de vie capturés le temps d'une seconde ! Tes petits cookies ont l'air délicieux et j'aime beaucoup l'image avec les pieds dans l'eau. Et comme tu t'en doutes, je suis une fois encore totalement sous le charme de ton adorable chat :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.