mardi 5 mai 2015

Projet 365 - une seconde par jour #1



 ♪♫♪ One Republic - I Lived ♪♫♪

Salut salut mes bonbons acidulés, comment ça va ? Aujourd'hui nous allons parler d'un projet un peu spécial dans lequel je me suis lancée au début du mois d'avril : Le projet 365 - 1seconde par jour !
J'ai découvert ce projet il y a un petit moment grâce à deux blogueuses que je suis depuis belle lurette : Marie Charlotte et Billie.


Ce projet vient à l'origine de plusieurs personnes dont une américaine, Elizabeth Brooke, qui, pendant une année entière, a filmé une seconde de chaque jour de son quotidien et en a fait une vidéo <ICI> qui est très agréable à visionner. Et, bien entendu, de multiples vidéos dans le genre ont commencé à apparaitre et donc ce projet m'a tenté et j'ai décidé de me lancer en recevant mon nouvel appareil photo. 

Malgré l'envie et le plaisir de commencer, il s'agit quand même d'un énorme projet ! Il faut quand même penser et savoir quoi filmer dans la journée, trouver de quoi filmer pendant les jours calmes et choisir quoi filmer pendant les journées chargées ! -j'ai dit combien de fois filmer là ?- Avoir le temps de tout trier, de classer et de monter la vidéo, sans compter les problèmes de cartes graphiques, de logiciel et de mémoire qui peuvent survenir ! C'est donc à savoir, se lancer dans un tel projet n'est pas à prendre à la légère ! 

En tout cas c'est avec plaisir que je vous montre ma vidéo du mois d'avril, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
PS : On m'excuse de la grosse faute présente dans la vidéo ! Désolé.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le principe et ta vidéo est très réussie mais je trouve qu'une seconde c'est un peu rapide, on peut pas tricher et passer à deux ;D Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te mentirais si je te disais que je n'avais pas pensé à le faire, surtout lorsqu'il faut choisir mais j'essaie de jouer le jeu à fond !!!
      Contente que ça te plaise en tout cas !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Bienvenue dans notre challenge :) Jolie vidéo pour commencer (le chat blanc, graooou qu'il est chou !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour le chat, ma louloute a beaucoup de succès mais elle est trop mimi c'est pour ça ! ;-)

      Des bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup !

      des bisous même si je ne sais pas qui tu es ! ;-)

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.