vendredi 1 mai 2015

Le musée des Beaux Arts - Rouen #2


♪♫♪ Best Songs of Michael Buble ♪♫♪

Bonjour mes brochettes de canard, j'espère que vous allez bien aujourd'hui ! Nous allons parler  de Rouen une nouvelle fois, sauf que là, je vous emmène au musée, au musée des Beaux Arts !
Il y a 3 grands musées à Rouen et comme c'était notre première visite de la ville, nous n'avons pas pu tous les faire. J'espère pouvoir faire celui de la Céramique et celui des Tournelles lors d'une prochaine visite. Avec Alexandra nous nous sommes concentrées sur un seul, celui des Beaux Arts et nous n'avons pas été déçues du voyage !

Le tarif n'est pas excessif et le musée n'est pas super grand donc on ne se lasse pas de tous ces couloirs -ce qui est pour moi le gros problème des gros musées, je me lasse malheureusement vite malgré le plaisir que j'ai à découvrir- ! La visite nous a pris environ 2h, les tableaux, sculptures et autres oeuvres sont bien expliqués, ils ne "s'étouffent" pas entre eux -je veux dire par là qu'ils sont bien espacés - même si certaines salles sont surchargées !
Il y a quelqu'un devant pratiquement toutes les grandes salles mais ils ne fournissent que peu de renseignements ; difficile de savoir s'ils sont là pour la surveillances et/ou les renseignements parce qu'on ne peut pas dire qu'ils étaient très bavards ! L'accueil était agréable et le fait que le musée dispose de casiers pour y mettre nos affaires est un grand plus, je trouve - et c'est super pratique -.

Côté accès, il est très facile à trouver, il y a un arrêt de bus juste à côté mais le musée se trouve à 10min à pied de la gare ou de l'office de tourisme.

C'est la première fois que je parle d'un musée sur le blog, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, n'hésitez pas à me donner quelques conseils ! Je vous laisse avec quelques photos, difficile de prendre des oeuvres à l'intérieur d'un musée avec des salles soit trop lumineuses, soit pas assez... Alors je vous ai mis les meilleures photos !

Musée des Beaux Arts
Esplanade Marcel-Duchamp
Accès handicapés : 26 bis, rue Jean-Lecanuet
Tél. : 02 35 71 28 40
Ouvert de 10 h à 18 h
Fermé le mardi et certains jours fériés


Crédit photo : Celeesia 






6 commentaires:

  1. De magnifiques oeuvres!
    Passe un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui magnifique !
      Passe un bon dimanche également !! ;-)

      des bisous

      Supprimer
  2. Une belle visite...Merci pour le partage! Les œuvres sont très belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion n'hésite pas à y aller ! C'est encore plus beau en vrai 😉

      Des bisous

      Supprimer
  3. Merci pour la visite ;) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir est pour moi ! ;-)
      des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.