mardi 19 mai 2015

Bonnes adresses - Rouen #3

 ♪♫♪ Thomas Rhett - It Goes Like This ♪♫♪

Bonjour mes poulets à la crème, comment ça va ? Aujourd'hui, après vous avoir fait découvrir Rouen dans les grandes lignes <ICI> et vous avoir parlé du musée des Beaux Arts <ICI>, je partage avec vous trois bonnes adresses si vous pensez faire un tour dans cette jolie ville. 
C'est la première fois que je fais un article du genre mais ça me plait beaucoup et puis je bouge beaucoup alors si je peux vous aider lors d'une prochaine visite, ce sera avec plaisir ! 
Pour Rouen, je vous ai sélectionné mon hôtel, un des restaurants et un des cafés dans lesquels je suis allée avec Alexandra.


Hôtel Morand

Bien que je ne sois pas trop difficile, une chose primordiale pour moi lors d'un voyage c'est l’hôtel ! Pas besoin d'une nuit de grand grand luxe mais il me faut être à l'aise, me sentir bien et surtout bien dormir ! Du coup je parcours souvent les sites et les critiques même si ça ne garantit pas toujours un bon résultat -ma dernière expérience à Düsseldorf me l'a fait comprendre à mes dépends- mais heureusement, pour Rouen, je suis tombée sur un chouette petit hôtel !
Il est bien situé, juste à côté de la gare et du Musée des Beaux Arts, à à peine 10-15 minutes du centre ville dans une petite rue discrète, mignonne et surtout très calme ! L'accueil y a été fort sympathique et agréable, les chambres confortables -même si j'avoue que les matelas étaient fort étroits- et joliment mais simplement décorées. C'est une maison de maître qui a été complètement rénovée et transformée en hôtel ce qui lui donne une charme particulier surtout avec son vieil escalier en colimaçon !
Une fois que vous avez votre clef, vous êtes tranquille et pouvez rentrer à pas d'heure : sur le porte clefs se trouve le code de la porte, donc pas besoin d'attendre à l'accueil, c'est comme à la maison !
Les tarifs ne sont pas exorbitants, le petit déjeuner est à 10 € mais je ne saurais vous dire ce qu'il en est, nous ne le prenons jamais !
Pour une nuit en chambre double avec salle de bain et toilette "privée" : 35 €.
1 rue Morand 
76000 Rouen
02 35 71 46 07


Restaurant 
Made In Normandy

Après avoir bien dormir, il faut bien manger et pour cela je vous envoie directement dans un restaurant perdu au milieu des petites rues et impasses pour déguster des plats typiques mais originaux du coin !
Que vous entriez par la terrasse ou par la porte principale, vous aurez le droit à un accueil chaleureux et agréable ! On vous installe immédiatement -en période estivale je vous conseille de réserver avant- et il ne vous reste plus qu'à découvrir la carte et à savourer de bons petits plats maison.
236 rue Martainville
76000 Rouen
02 35 14 07 45


Salon de thé
La Brûlerie du Gros Horloge

Avec le temps que nous avons dû supporter, nous avons largement eu l'occasion de découvrir les bars et salons de thés de la ville mais nous sommes restées charmées par ce petit salon de thé situé au coin d'une rue !
C'est une boutique où vous pouvez acheter toute sortes de thés, cafés, chocolats, tasses, théières, enfin un magasin où j'ai cru devenir folle ! Et en prime, il fait salon de thé ! Dans un petit coin de la boutique, vous vous installez sur de vieilles chaises pleines de charmes pour déguster un thé, un café ou un chocolat, le tout avec un service des plus charmants et un choix vraiment hallucinant pour la modique somme de 3 €.
8-10 rue Massacre
Vieux Rouen
02 35 71 60 58

4 commentaires:

  1. Coucou ma jolie,
    Ton article est vraiment ultra sympa ! J'ai beaucoup apprécié de découvrir ces petits lieux, le salon de thé a vraiment l'air d'avoir un charme fou.
    Merci pour ces découvertes. J'espère que tu vas bien ?
    Si tu le souhaite, il y a un petit concours sur mon blog actuellement pour gagner un bracelet avec un Charm à personnaliser avec la photo de ton choix.
    Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'est plus... C'est nouveau pour moi ce type d'article !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Je suis parfaitement d'accord avec ton article.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que nous sommes d'accords lol

      des bisous

      Supprimer

Merci beaucoup pour ce petit mot !
Je réponds dès que je peux.
N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse.